Lors de la première consultation, vous discuterez avec le Dr GEBERT de vos souhaits et attentes. En fonction, il réalisera un examen précis et vous orientera vers une prise en charge adaptée. Lors de cette première consultation, vos informations générales seront aussi relevées (antécédents, médicaments, tabac…) afin d’éviter des contre-indications à certains produits ou gestes de médecine esthétique.

Enfin, un second rendez-vous sera pris pour réaliser le ou les gestes de médecine esthétique souhaités.

Il faut savoir que plusieurs gestes complémentaires peuvent être réalisés lors d’une même consultation ou lors de plusieurs consultations dédiées pour une prise en charge globale et optimale (injections, fils tenseurs, soins cutanés).

Injections d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une molécule qui est naturellement présente dans notre corps, notamment dans la peau et le tissu sous-cutané où il comble les espaces et participe à l’hydratation cutanée.
Les injections d’acide hyaluronique sont utilisées sur le visage pour combler les rides et les sillons, restaurer les contours et les volumes, dessiner et repulper les lèvres, et dessiner le nez.

L’acide hyaluronique permet de traiter les lèvres, les ridules autour des lèvres, les pommettes, les sillons naso-géniens et les plis d’amertume, les tempes et surélever la queue des sourcils, les cernes, le nez, le menton, l’ovale du visage, et les ridules superficielles de la peau.

L’acide hyaluronique contribue également à maintenir l’élasticité et la bonne hydratation de la peau. Il permet un rajeunissement facial sans recours à la chirurgie et sans éviction sociale.
Les injections d’acide hyaluronique vous assureront un rajeunissement et un coup d’éclat pendant environ 9 à 12 mois, durée d’action de la molécule.

Les injections d’acide hyaluronique peuvent être associées à des injections de toxine botulique afin d’obtenir un rajeunissement du visage global et optimal.

Injections de toxine botulique

La toxine botulique est utilisée pour lisser et détendre la peau en agissant sur les muscles causant rides et ridules. Il permet de bloquer ou diminuer les contractions des muscles à l’origine des rides, sans modifier l’expression de votre visage, qui conserve son naturel et ses expressions.

Elle est particulièrement utilisée pour traiter les rides du front, les rides du lion et les rides de la patte d’oie mais aussi les plis d’amertume.

La toxine botulique, débutée précocement dans une vie, permet de ralentir le vieillissement du visage en gardant un tonus musculaire de repos proche de 0. En effet, avec le vieillissement, ce tonus musculaire de repos augmente et donc s’éloigne de 0, ayant pour conséquence une contraction minime constante musculaire et donc l’apparition de rides dans les zones concernées.

Les injections de toxine botulique vous assureront un rajeunissement et un coup d’éclat pendant environ 6 mois, durée d’action de la molécule.

Les injections de toxine botulique peuvent être associées à des injections d’acide hyaluronique sur les rides statiques. Les deux techniques combinées, très complémentaires, peuvent traiter l’ensemble du visage pour un résultat cosmétique global et optimal.

Rhinoplastie médicale

Si la plupart des patients souhaitant corriger leur nez doivent réaliser une opération chirurgicale, dans certains cas, il est possible de corriger des imperfections légères grâce aux injections d’acide hyaluronique. On parle alors de rhinoplastie médicale.

La rhinoplastie médicale est la solution idéale pour modifier la forme de votre nez ou simplement corriger ses petites imperfections : combler un creux, remonter sa pointe, traiter la bosse, changer légèrement sa forme. Elle permet de pallier un manque de volume ou de combler une ou des zones précises du nez.

La rhinoplastie médicale est réalisée en consultation.

Pour des modifications plus importantes et permanentes, il faudra cependant se tourner vers une chirurgie.

Fils tenseurs

La pose de fils tenseurs permet la remise en tension des zones relâchées du visage grâce à l’implantation de fils crantés résorbables sous la peau. Ces fils tenseurs permettent d’obtenir un effet lifting sans chirurgie.

L’indication est un relâchement cutané minime à modéré.

Les fils tenseurs permettent de traiter le cou, l’ovale du visage et les bajoues, les pommettes et les sillons naso-géniens, les tempes et les queues de sourcils.

La pose de fils tenseur est réalisée en consultation sous anesthésie locale.

Les résultats sont immédiats et durent de 9 à 18 mois selon la qualité et le nombre de fils implantés. Les résultats visibles perdurent au-delà de la résorption totale des fils.

Des injections de toxine botulique et acide hyaluronique peuvent être réalisées en complément, lors d’une autre consultation, pour améliorer le résultat par une prise en charge globale du visage.

Traitement de la transpiration excessive axillaire (hyperhidrose axillaire)

On parle de transpiration excessive, aussi appelée hyperhidrose, lorsque la quantité de sueur produite dépasse le volume requis pour la thermorégulation du corps. Dans les cas les plus intenses, la transpiration excessive perturbe grandement la vie professionnelle et sociale.

Les injections de toxine botulique permettent une limitation très significative de la transpiration au niveau des zones injectées. Son principe actif vient inhiber la transmission d’excitation de cellules nerveuses et empêche ainsi les glandes sudoripares de produire une transpiration excessive.

Ces injections sont pratiquées en consultation.

La durée d’action du traitement est de 6 mois environ.

D’autres prestations proposées dans les centres où exerce le Dr GEBERT :

  • Épilation Laser,
  • Cryolypolyse,
  • EM Sculpt
  • Massage Renata Franca,
  • Mésothérapie,
  • Hydrafacial,
  • Peelings,
  • Microneedling,
  • Cosmétique,
  • LaserMd,
  • Radiofréquence.

Ces prestations vous sont proposées