Consultation

Consultation

Prendre rendez-vous en ligne

Centre Esthétique Roosevelt le « 46 »

46 Cours Franklin Roosevelt
69006 Lyon

04 78 24 47 68

Clinique Trenel

575 rue du Dr Trenel
69560 Sainte Colombe

04 27 87 25 67

Secrétaire personnelle : Charlène

07 86 06 10 23

Le Docteur GEBERT vous accueille dans son cabinet au Centre Esthétique Roosevelt le « 46 » au 46 Cours Franklin Roosevelt 69006 Lyon ainsi qu’à la Clinique Trenel au 575 rue du Dr Trenel 69560 Sainte Colombe. Nous vous accueillons dans une ambiance paisible et reposante.
En général, deux consultations à au moins 15 jours d’intervalle, correspondant au délai minimum de réflexion, sont nécessaires avant une intervention.

Première consultation

La première consultation permet de cerner votre demande afin de vous proposer une prise en charge appropriée.
Elle dure environ 30 minutes.
Un recueil de vos antécédents, traitements, allergies et votre consommation de tabac éventuelle, qui devra être stoppée, est réalisé afin de diminuer tous les risques opératoires et péri-opératoires.
Enfin, un examen clinique complet est réalisé.

Ainsi, une prise en charge adaptée vous est alors proposée en accord avec les conseils apportés par le Docteur GEBERT et vos souhaits.
L’intervention, ses risques et ses suites vous sont expliqués.
Une fiche d’information de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique vous est remise.

Un bilan préopératoire vous est prescrit si nécessaire (mammographie, échographie,…).
Le Docteur GEBERT étant très à l’écoute, il répond à vos questions et vos objectifs pour ne pas vous laisser dans l’interrogation à la fin de cette première consultation.
Vous pouvez aussi avoir connaissance du planning opératoire afin de planifier au mieux votre intervention.
Enfin un devis personnalisé vous est remis en fin de consultation.

Temps de réflexion

Ce temps de réflexion ou délai de réflexion doit être au moins de 15 jours (délai minimum entre 2 consultations préopératoires). Il vous permet de murir le projet thérapeutique proposé par votre chirurgien.

Il vous permet aussi de prendre connaissance de la fiche d’information de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique spécifique à votre chirurgie pour résumer et compléter les informations déjà délivrées lors de la première consultation.

De plus, vous pouvez réaliser les examens complémentaires prescrits, le cas échéant.

Pendant ce délai, si une ou des interrogations vous viennent, vous pouvez très bien solliciter le Docteur GEBERT ou ses assistantes par mail ou par téléphone ou même revenir en consultation.

C’est pendant ce temps de réflexion qu’il est possible de réserver votre date opératoire.

Programmation de l’intervention

Une fois la date opératoire arrêtée, un dossier d’hospitalisation est constitué et vous est envoyé par mail, courrier ou remis en main propre (lors d’une consultation).

Puis la marche à suivre vous est détaillée afin de finaliser votre dossier et pouvoir bénéficier de votre intervention : comment prendre rendez-vous avec un anesthésiste, comment réaliser votre préadmission à la clinique et enfin prendre le second rendez-vous préopératoire avec le Docteur GEBERT.

Seconde consultation

Elle dure 15 à 30 minutes.

La seconde consultation permet de répondre à vos questions complémentaires et de refaire un point sur la chirurgie.

Il faudra y apporter les documents remplis et signés (devis, consentement éclairé et fiche d’information de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique) et le cas échéant, les résultats des examens complémentaires.

Les ordonnances vous sont délivrées afin de pouvoir aller chercher le nécessaire aux soins post-opératoires avant l’intervention. Cela vous permet de venir à la clinique tranquillisé(e) avant de bénéficier de votre opération, sans devoir penser à planifier votre retour lors de l’hospitalisation.

Tarifs consultations

Première consultation chirurgicale esthétique : 80 € (non remboursable)
Première consultation de chirurgie réparatrice : 80 € (une partie remboursable par la sécurité sociale, l’autre partie par votre complémentaire santé en fonction de votre contrat).