• Accueil
  • Transpiration excessive (hyperhidrose axillaire)

Transpiration excessive (hyperhidrose axillaire)

Consultation

Prendre rendez-vous en ligne

Centre Esthétique Roosevelt le « 46 »

46 Cours Franklin Roosevelt
69006 Lyon

04 78 24 47 68

Clinique Trenel

575 rue du Dr Trenel
69560 Sainte Colombe

04 27 87 25 67

Secrétaire personnelle : Charlène

07 86 06 10 23

Indication

L’hyperhidrose axillaire est caractérisée par une production excessive de sueur par les glandes sudorales eccrines, dépassant le niveau normal de la thermorégulation.

Dans la plupart des cas, cette condition n’est pas liée à une maladie sous-jacente et se manifeste par une transpiration excessive, souvent au point de ruissellement, principalement localisée au niveau des aisselles ou des paumes des mains.

L’impact psychologique de l’hyperhidrose peut être significatif et entraîner un handicap social et professionnel majeur. L’utilisation de la toxine botulique dans le traitement de cette condition, représente une avancée thérapeutique majeure, permettant une réduction significative de la sudation et une amélioration rapide de la qualité de vie.

Première consultation et Déroulement des soins

Avant de commencer le traitement contre la transpiration excessive, il est recommandé de prendre consultation avec le Dr. Ludwig Gebert. Il répondra à toutes vos questions et vous questionnera également sur vos antécédents cliniques, afin d’établir un examen minutieux pour définir vos besoins et vous rassurer sur le traitement.

Le déroulement du traitement pour lutter contre l’hyperhidrose axillaire se compose de plusieurs étapes. Tout d’abord le Dr. Gebert réalisera un quadrillage de la zone à injecter. Ensuite, de petites doses de toxine botulique seront injectées. Ces injections se feront par le biais de très fines aiguilles pour que ces dernières soient plus confortables. Une pommade anesthésiante pourra être appliquée si vous craignez les aiguilles, avant le traitement.

Les suites du traitement

La récupération est généralement facile et les douleurs sont légères. Les résultats définitifs sont observés environ 8 à 10 jours après la fin du traitement.

Consignes post-traitement

Il n’y a pas de consignes particulières, c’est une opération légère avec très peu de complications postopératoires, voire aucune. Vous pourrez reprendre une activité physique 24h après l’intervention.

Résultats

Durant la première semaine, une diminution de la sudation sera visible et au bout d’une dizaine de jours des résultats définitifs seront présents. La durée des effets du traitement de la transpiration excessive est entre 6 et 9 mois la première année. Dans le cas d’une augmentation excessive de la transpiration de manière saisonnière, un seul traitement par an sera nécessaire.

Prix du traitement de l’hyperhidrose axillaire

Pour l’intervention 1 à 2 flacons de toxine botulique seront nécessaires. Le tarif sera donc aux alentours de 380 euros pour 1 flacon et de 680 euros pour 2 flacons.

Vous pourrez consulter notre page tarifs pour plus d’informations.

Avantages et inconvénients

Les avantages du traitement de l’hyperhidrose axillaire sont les suivants :

    • Les effets se manifestent généralement après trois jours et durent environ six à neuf mois,
    • Séance d’injection rapide,
    • Diminution de la gêne sociale à une transpiration excessive,
    • Réduction des odeurs corporelles.

Les inconvénients : Échec de traitement (heureusement très rare).