Chirurgie esthétique
Chirurgie du visage
La chirurgie du visage peut être réalisée dans un but esthétique ou dans le cadre d’une prise en charge réparatrice.
Elle comprend la chirurgie des paupières ou blépharoplastie, rhinoplastie, lifting (cervico-facial, centro-facial, temporal, frontal, sourcil, lèvre), l’otoplastie.
Elle permet de traiter les signes du vieillissement (lifting, chirurgie des paupières, lipostructure) et donc de rajeunir le visage et/ou de traiter une partie du visage entraînant un complexe (le nez par exemple).
Ces traitements chirurgicaux peuvent être combinés avec des traitements de médecine esthétique, comme des injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique par exemple, pour compléter et améliorer le résultat.
La chirurgie plastique du visage comprend la chirurgie des paupières supérieures (gêne visuelle), septorhinoplastie (gêne respiratoire), chirurgie des oreilles décollées ou otoplastie (gêne sociale) et les traitements de séquelles de paralysie faciale (gêne sociale).
Dans tous les cas, cette chirurgie a pour but d’améliorer l’aspect esthétique de votre visage. Ainsi, vous reprendrez confiance en vous et vous vous sentirez mieux sur le plan psychologique comme sur le plan esthétique.
La chirurgie du visage est l’une des chirurgies que le Dr GEBERT affectionne le plus par son côté artistique, sa rigueur, sa finesse, sa précision, et son souci du détail.
Après une formation supplémentaire spécifique, le Dr GEBERT s’est notamment spécialisé aux traitements de séquelles de paralysie faciale. Le service rendu est spectaculaire : c’est une joie de pouvoir redonner sourire, harmonie et symétrie au visage.
Chirurgie des seins
Tout au long de la vie de femme, les seins subissent d’importantes modifications dues notamment à la puberté, la grossesse, l’allaitement, aux variations de poids, aux fluctuations hormonales et au vieillissement. Des changements qui influencent la confiance en elles de nombreuses femmes.
Souvent, un sein trop petit ou trop volumineux peut causer des problèmes psychologiques et physiques chez la femme. Mais aussi, pour certains hommes, un développement excessif des seins peut être observé et leur causer une certaine gêne.
La chirurgie mammaire peut être réalisée dans un but esthétique ou dans le cadre d’une prise en charge réparatrice.
La chirurgie mammaire esthétique comprend l’augmentation mammaire (par implants mammaires et/ou transfert de tissu adipeux) et le lifting mammaire (cure de ptose mammaire). Parfois, ces deux interventions peuvent être associées.
La chirurgie mammaire réparatrice prend en charge l’hypertrophie mammaire, les malformations mammaires (seins tubéreux, syndrome de Poland), l’asymétrie mammaire, l’agénésie mammaire, les séquelles de cancer du sein, les mamelons ombiliqués, …, et la gynécomastie chez l’homme.
Dans tous les cas, cette chirurgie a pour but d’améliorer l’aspect esthétique de votre poitrine. Ainsi, vous gagnerez en confiance avec votre nouvelle poitrine, votre nouveau corps, vos nouvelles courbes, et vous vous sentirez mieux sur le plan psychologique comme sur le plan esthétique.
La chirurgie du sein est l’une des chirurgies que le Dr GEBERT affectionne le plus par son côté artistique, sa rigueur, sa lecture des courbes harmonieuses de la silhouette mammaire et son service rendu quant au changement positif de l’image corporelle que renvoie cette chirurgie.
Chirurgie de la silhouette et des séquelles d’amaigrissements
La chirurgie de la silhouette est réalisée à visée esthétique. Elle a pour but de dessiner de jolies courbes naturelles et harmonieuses. Elle permet de sculpter la taille, les hanches, l’abdomen, le dos, les fesses, les cuisses et les bras.
La chirurgie de la silhouette peut être une abdominoplastie, une lipoaspiration (ventre, culotte de cheval, cuisses, lombes, flancs, …) ou un lipofilling des fesses. Ces interventions peuvent être réalisées de façon isolées ou combinées.
La chirurgie des séquelles d’amaigrissement est réalisée à titre fonctionnelle.
La peau a beaucoup souffert à cause de la prise de poids. L’élasticité de cette dernière est perdue ce qui fait apparaitre vergetures et peau en excès après une perte de poids massive. Cet excès de peau peut entraîner inconfort à l’habillage, des mycoses des plis et une réelle gêne esthétique.
Il est donc possible d’avoir recourt à la chirurgie plastique pour résoudre ce problème :
- Ventre : abdominoplastie ou bodylift,
- Cuisse : cruroplastie,
- Bras : brachioplastie.
Dans tous les cas, cette chirurgie a pour but d’améliorer l’aspect esthétique de votre silhouette. Ainsi, vous gagnerez en confiance avec votre nouveau corps, vos nouvelles courbes harmonieuses, et vous vous sentirez mieux sur le plan psychologique comme sur le plan esthétique.
Chirurgie intime
Les défauts intimes sont source d’importants complexes physiques et psychologiques.
La chirurgie intime permet de corriger, d’embellir ou de réparer l’intimité de la femme par des interventions courtes et simples.
Cette chirurgie permet d’aider de nombreuses patientes à retrouver confiance en elle et une vie sexuelle plus épanouie.