- Accueil
- La chirurgie du visage
- Lifting cervico-facial
- Des réponses à vos questions sur le lifting cervico facial
Des réponses à vos questions sur le lifting cervico facial
Consultation
Centre Esthétique Roosevelt le « 46 »
46 Cours Franklin Roosevelt
69006 Lyon
04 78 24 47 68
Clinique Trenel
575 rue du Dr Trenel
69560 Sainte Colombe
04 27 87 25 67
Secrétaire personnelle : Charlène
07 86 06 10 23
Le lifting laisse-t-il des cicatrices visibles ?
Non. Les cicatrices d’un lifting sont très discrètes : elles se situent au niveau du pourtour de l’oreille, devant et derrière, et à la lisière des cheveux au niveau des tempes et de la nuque selon le geste effectué. Elles deviendront quasi imperceptibles au bout d’un an.
Quand apparaissent les résultats ?
On peut commencer à observer le résultat à 6 semaines puis à trois mois post-opératoire, pour s’améliorer de mois en mois, mais on peut vraiment dire que le résultat est stabilisé à 1 an.
Quels sont les résultats attendus ?
Le lifting permet de gagner au moins une dizaine d’années. Le résultat naturel permet un visage raffermi, plus lisse et restructuré, visant à se rapprocher le plus possible de son aspect d’antan.
Quand peut-on se remaquiller, aller chez le coiffeur ?
Dès que les fils sont enlevés, qu’il n’y a plus de croûtes derrière les oreilles, le visage peut être maquillé. Une coloration des cheveux peut être envisagée 4 semaines après la chirurgie.
Quand peut-on reprendre le sport ?
Une reprise lente et progressive des activités sportives douces (vélo, marche rapide, course lente) est autorisée après 4 semaines. Les sports nécessitant des efforts plus importants seront repris après 5-6 semaines.
Peut-on réaliser une autre chirurgie en complément ?
Oui, un traitement complémentaire peut être réalisé, parmi eux : réinjection de graisse, comblement des sillons, injection de toxine botulique pour le front, blépharoplastie des paupières, liftings des sourcils…
Combien de temps dure l’opération ?
Il s’agit d’une opération relativement importante, qui dure entre 2h30 et 4h selon la difficulté des cas.