Des réponses à vos questions sur le lifting cervico facial

Consultation

Prendre rendez-vous en ligne

Centre Esthétique Roosevelt le « 46 »

46 Cours Franklin Roosevelt
69006 Lyon

04 78 24 47 68

Clinique Trenel

575 rue du Dr Trenel
69560 Sainte Colombe

04 27 87 25 67

Secrétaire personnelle : Charlène

07 86 06 10 23

Les résultats d'un lifting cervico-facial sont-ils permanents ?
Les résultats du lifting cervico facial sont considérés comme durables. Cependant, il faut garder à l’esprit que les années qui suivront la procédure, le visage continuera à vieillir, mais à partir d’une nouvelle base.
À quel âge peut-on envisager un lifting cervico-facial ?
Il n’y a pas d’âge spécifique pour envisager un lifting. Les signes de l’âge peuvent apparaitre plus ou moins tôt selon les personnes. Généralement, c’est à partir de 45 ans que sont réalisés les premiers liftings.
Est-ce que le lifting cervico-facial modifie l'apparence du visage ?
Un bon lifting cervico-facial doit préserver l’apparence naturelle du visage tout en améliorant les signes de vieillissement. Le docteur Gebert s’assure de donner un aspect plus jeune au visage sans le rendre “artificiel” ou “figé”.
Le lifting cervico-facial est-il douloureux ?
Le ressenti après un lifting cervico-facial dépend de la sensibilité de chacun. La plupart du temps, les patients éprouvent un certain inconfort plutôt que de la douleur intense. Le docteur Gebert prescrira des anti-douleurs qui devraient vous aider durant cette période.
Peut-on refaire un lifting plusieurs années plus tard ?
Oui, il est possible de réaliser un nouveau lifting après quelques années si les tissus nécessitent à nouveau d’être remis en tension.
Le lifting laisse-t-il des cicatrices visibles ?
Non. Les cicatrices d’un lifting sont très discrètes : elles se situent au niveau du pourtour de l’oreille, devant et derrière, et à la lisière des cheveux au niveau des tempes et de la nuque selon le geste effectué. Elles deviendront quasi imperceptibles au bout d’un an.
Quand apparaissent les résultats ?
On peut commencer à observer le résultat à 6 semaines puis à trois mois post-opératoire, pour s’améliorer de mois en mois, mais on peut vraiment dire que le résultat est stabilisé à 1 an.
Quels sont les résultats attendus ?
Le lifting permet de gagner au moins une dizaine d’années. Le résultat naturel permet un visage raffermi, plus lisse et restructuré, visant à se rapprocher le plus possible de son aspect d’antan.
Quand peut-on se remaquiller, aller chez le coiffeur ?
Dès que les fils sont enlevés, qu’il n’y a plus de croûtes derrière les oreilles, le visage peut être maquillé. Une coloration des cheveux peut être envisagée 4 semaines après la chirurgie.
Quand peut-on reprendre le sport ?
Une reprise lente et progressive des activités sportives douces (vélo, marche rapide, course lente) est autorisée après 4 semaines. Les sports nécessitant des efforts plus importants seront repris après 5-6 semaines.
Peut-on réaliser une autre chirurgie en complément ?
Oui, un traitement complémentaire peut être réalisé, parmi eux : réinjection de graisse, comblement des sillons, injection de toxine botulique pour le front, blépharoplastie des paupières, liftings des sourcils…
Combien de temps dure l’opération ?
Il s’agit d’une opération relativement importante, qui dure entre 2h30 et 4h selon la difficulté des cas.