Des réponses à vos questions sur le lifting mammaire ou mastopexie

Consultation

Prendre rendez-vous en ligne

Centre Esthétique Roosevelt le « 46 »

46 Cours Franklin Roosevelt
69006 Lyon

04 78 24 47 68

Clinique Trenel

575 rue du Dr Trenel
69560 Sainte Colombe

04 27 87 25 67

Secrétaire personnelle : Charlène

07 86 06 10 23

Qu’est-ce que la mastopexie ?
La mastopexie est une intervention chirurgicale consistant à remonter et à redessiner le galbe du sein ptosé : le lifting des seins.
Quelles sont les suites opératoires ?
Cette intervention nécessite une hospitalisation d’une journée en ambulatoire ou d’une nuit en post-opératoire. Des pansements seront réalisés pour une période de 10 à 15 jours. Le port d’un soutien-gorge de contention 24h/24 est indispensable pendant le mois suivant l’intervention puis juste la journée le deuxième mois post-opératoire.
Quand puis-je reprendre mon travail et mes activités quotidiennes ?
La reprise de l’activité professionnelle et sportive sera adaptée et déterminée avec le chirurgien. Une période de congés est indispensable pendant 10 à 15 jours. Il faut éviter la pratique du sport pendant 4 à 6 semaines.
Peut-on corriger la ptose mammaire sans chirurgie ?
Il n’existe aucune technique permettant de corriger une ptose de la poitrine sans chirurgie esthétique. L’augmentation de volume des seins par implants ou lipofilling permet une légère correction de la ptose, puisque cela permet de remplir la poitrine et de retendre les tissus. Néanmoins, si vous présentez une ptose mammaire importante, seule la mastopexie est efficace.
Peut-on augmenter le volume des seins au cours d’un lifting mammaire ?
Oui. Il est tout à fait possible d’associer le lifting des seins à une augmentation des seins, par pose de prothèses mammaires ou par lipofilling mammaire.
Combien de temps dure l’opération ?
L’opération dure entre 1h30 et 3h selon les cas (mastopexie seule ou associée à une pose d’implants mammaires ou un lipofilling mammaire).
Une ptose mammaire peut-elle récidiver après un lifting des seins ?
Oui. Le vieillissement des seins se poursuit après l’intervention. De plus, les variations de poids peuvent avoir un impact, notamment la perte de poids post-grossesse.